Mot clé :
 

Bureau des relations avec le citoyen

 

   
Parc wagons

Ces wagons, qui ne sont utilisables que dans le transport des carburants, existent dans les deux capacités de 25 et de 50 tonnes

Ils sont destinés au transport du clincker, du spath fluor,des minerais de fer,du kaolin, des céréales en vrac. Ce parc existe dans la double capacité de 43 et 52 tonnes .

La capacité unitaire de ces wagons varie entre 10 et 48 tonnes . Ces wagons sont destinés au transport de phosphate, du soufre, des engrais en vrac, des céréales, du betterave, de l'alfa, et d'autres produits.

Le parc des conteneurs de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens compte plus que 1500 unités. Ces caisses mobiles assurent à vos produits un acheminement à destination dans les meilleures conditions et vous permettent d'éviter des manutentions supplémentaires

La capacité pour ce type de wagons varie entre 20 et 50 tonnes . Ces wagons sont destinés au transport du fer rond, des tubes et pilonnes, des véhicules routiers et de tout matériel de dimension   exceptionnelle.

Ces wagons d'une capacité de 47 et de 50 T ne sont utilisés que pour le transport des céréales en vrac.

Pour certains transports, les clients ont besoin de wagons spécialement aménagés qui diffèrent du matériel de type courant ou spécial du parc de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens .Dans ces cas ,la SNCFT encourage les particuliers à acquérir leurs propres wagons et assure leur circulation sur son réseau à des conditions avantageuses .A ce jour , 164 wagons sont exploités sous ce régime .

 

 

 

 
© Copyright SNCFT 2007- Tous droits réservés.